Championnat de France

Course en ligne
Crédit photo : Bruno Valmori

Crédit photo : Bruno Valmori

Maxime impressionnant !

Si le maillot tricolore retourne une deuxième fois sur les épaules d’Arthur Vichot, on retiendra surtout une belle course très animée !

Maxime mettra le feu aux poudres une première fois à 70 kilomètres de l’arrivée dans la principale difficulté du circuit de ce championnat de France. Accompagné un temps par Brice Feillu, notre champion participe grandement à la sélection des prétendents à la victoire finale. En effet c’est un groupe d’une trentaine de coureurs qui parviendra à le rejoindre. A deux tours de l’arrivée il tentera de nouveau sa chance pour essayer de revenir en solo sur le groupe de tête. Derrière les favoris s’expliquent et c’est une dizaine de coureur qui rejoindrons Maxime en contre attaque.
Julian Alaphilippe fait parti des coureurs de ce groupe, Maxime décide de se sacrifier et réduit à lui seul de plus de 30″ l’écart avec le groupe de tête ! Formidable travail à l’avant, Maxime est impressionnant d’efficacité ! A seulement deux coureurs au départ les Etixx-Quick-Step animent parfaitement la course.

Dans l’ultime ascension Julian Alaphilippe attaque et malheureusement il sera contré sur le haut de la bosse, par Arthur Vichot, Tony Gallopin et Alexis Vuillermoz qui passerons sur la ligne d’arrivée dans cet ordre !

Maxime en grande forme sur ce championnat de France a montré une fois de plus toute sa détermination et son courage !

#AllezleBlond !

Contre la montre
Guigui photographe

Crédit photo : Guigui photographe

Maxime dans le top 10 !

C’est parti pour les Championnats de France 2016.

Maxime était aligné au départ du contre la montre ce jeudi. Il termine à une belle 9e place ! La victoire revient au régional de la course Thibaut Pinot.

Maxime s’est dit déçu à l’arrivée de la course mais on le retrouve dimanche prochain pour la course en ligne !

#AllezleBlond !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .