Classement général final
61
56
39

Etape 7
crédit photo : Etixx-Quick-Step

crédit photo : Etixx-Quick-Step

Dan Martin sur le podium et Julian Alaphilippe en Blanc !

Une dernière étape mouvementée sur ce Critérium Dauphiné 2016.

La victoire revient au britannique Stephen Cummings qui parvient à résister de très belle manière à un peloton emmener par les Etixx-Quick-Step et surtout par Maxime qui accompli un très très gros travail dans la vallée à l’approche du col du Noyer !

Dans ce col du Noyer Alberto Contador tente à de nombreuses reprises de renverser la tendance, sans succès. Dans la dernière montée vers Superdévoluy le sprint du groupe maillot jaune sera déterminant.

Dan Martin au prix d’un bel effort parvient à prendre la 3e place de l’étape et termine sur le podium de ce Critérium Dauphiné 2016. Julian Alaphillipe résiste à Adam Yates et conserve son maillot blanc !

Une belle semaine pour Maxime qui ne sera pas passé loin de la gagne à Belley et qui aura rempli parfaitement son rôle d’équipier de luxe !

#AllezLeBlond !

Etape 6
crédit photo : Etixx-Quick-Step

crédit photo : Etixx-Quick-Step

Dan Martin 3e !

Une étape très difficile aujourd’hui dans la vallée de la Maurienne avec notamment le col de la Madeleine classé Hors catégorie et la montée finale vers Méribel.

Le peloton à pris de la hauteur et comme souvent on assiste à une échappée d’une vingtaine de coureurs.

Dans la montée finale Romain Bardet et Thibaut Pinot parviennent à s’isoler à l’avant et se disputeront la victoire. Cette dernière revenant à Thibaut Pinot. Derrière le groupe maillot jaune s’effiloche au fur et à mesure des kilomètres. Julian Alaphilippe ne lâche rien et Dan Martin prendra une belle 3e place !

Maxime longtemps en embuscade juste derrière le groupe des favoris termine l’étape 67e.

Demain c’est l’arrivée finale à Superdévoluy mais le peloton devra d’abord passer par le col du Noyer qui devrait rappeler des souvenirs à un certain Maxime Bouet qui était passé en tête au sommet de ce col sur le Tour de France 2010 avant de prendre la 6e place de l’étape à Gap…

#AllezLeBlond !

Etape 5
crédit photo : Etixx-Quick-Step

crédit photo : Etixx-Quick-Step

Froome prend une option !

Victoire aujourd’hui de Chris Froome qui à réussi à déposer les principaux favoris dans la montée finale vers Vaujany. Seul son ancien coéquipier Richie Porte a réussi à le suivre mais doit se contenter de la deuxième place.

Pour les Etixx-Quick-Step tout les voyants sont au vert. Dan Martin termine 4e à seulement 19″ de Froome. Julian Alaphilippe s’accroche à son maillot blanc et prend la 10e place.

Pour notre champion, Maxime les jambes sont évidement un peu lourdes aujourd’hui après l’énorme étape de la veille ! Ce dernier a d’ailleurs effectué un très gros travail avant le pied de l’ascension finale !

#AllezLeBlond !

Etape 4
crédit photo : Etixx-Quick-Step

crédit photo : Etixx-Quick-Step

Maxime nous fait rêver !

Si parfois il est difficile d’annoncer la couleur il est encore plus difficile de réaliser ce qu’on annonce ! Et pourtant le blond sur ses terres natales n’a pas déçu !

Dès le kilomètre 0 il se porte aux avant-postes pour ouvrir la route devant son public venu en masse pour l’encourager. Il connait par cœur les routes du final de cette 4e étape du Critérium Dauphiné 2016 ! À 15 km de la ligne alors qu’il entre chez lui, Maxime décide de prendre les choses en main seul et attaque ! Il engage le combat avec les gros bras du sprint qui ne veulent pas laisser passer leur dernière chance  de s’imposer sur cette édition. Le final de cette étape ressemble à Maxime contre Goliath ! Il faudra plusieurs équipes de sprinter pour faire pencher la balance en faveur des sprinters. A 4 kilomètres de son arrivée à Belley entouré des siens, amis et supporters, Maxime voit le peloton l’avaler !

Notre champion aura montrer toute son abnégation, son courage et son style incomparable sur les routes de son enfance en offrant une magnifique résistance au peloton !

crédit photo : Etixx-Quick-Step

crédit photo : Etixx-Quick-Step

Julian Alaphilippe quant à lui, toujours aussi en forme, prendra la 2e place de cette étape et conserve son maillot blanc !

Un très très grand MERCI à tous pour le soutient que vous apportez à Maxime ! Vous êtes géniaux !

#AllezLeBlond !

Etape 3
crédit photo : Etixx-Quick-Step

crédit photo : Etixx-Quick-Step

Aru résiste et s’impose !

L’italien s’impose sur la 3e étape du Critérium Dauphiné 2016 ! Parti en costaud il resiste jusqu’à la ligne d’arrivée et devance les sprinters de quelques mètres !

Côté Etixx-Quick-Step on note la très belle 4e place du maillot blanc Julian Alaphilippe. Niki Terpstra était présent dans l’échappé du jour et Tony Martin à tenter sa chance dans le final ! Maxime termine cette étape dans le peloton !

Maxime est de retour sur ses terres natale lors de cette 4e étape qui fera escale à Belley ! Il compte une fois de plus sur votre soutient ! Notez que le peloton passera une première fois à Belley vers 16h10 en entrant sur le circuit final !

#AllezLeBlond !

Etape 2
crédit photo : Etixx-Quick-Step

crédit photo : Etixx-Quick-Step

Deuxième étape de ce Critérium Dauphiné 2016 avec la victoire du puncheur espagnol Jesus Herrada

Le vainqueur du jour à réussi à extirper du groupe des favoris dans l’emballage final et s’impose devant le français Tony Gallopin !

Les Etixx-Quick-Step réalisent un très gros travaille à l’approche de la dernière ascension pour placer leur deux leaders. Maxime qui a grandement participé au travaille collectif termine l’étape plus tranquillement.

La course prendra la direction de Tournon-sur-Rhône sur la 3e étape !

#AllezLeBlond !

Etape 1
crédit photo : Etixx-Quick-Step

crédit photo : Etixx-Quick-Step

Première étape en ligne de 186 km au lendemain d’un prologue très difficile.

Cette première étape du Critérium Dauphiné 2016 était promise aux sprinters et ce n’est pas les deux fuyards du matin qui auront eut raison des équipes de sprinter.

En effet le dernier échappé à été repris à 13 km de l’arrivée laissant la place aux hommes les plus rapide du peloton. C’est Nacer Bouhanni le français de la Cofidis qui s’impose !

De leur côté pour les Etixx-Quick-Step, la journée est tranquille Dan Martin et Julian Alaphilippe conservent leur place au général.

Maxime, qui était sur ses terres, à été très touché par vos encouragements tout au long de la journée ! Merci à vous et rendez jeudi pour une belle arrivée à Belley !

En attendant les coureurs prennent la direction de Chalmazel – Jeansagnière aujourd’hui avec une arrivée promise aux puncheurs !

#AllezLeBlond !

Prologue
crédit photo : Etixx-Quick-Step

crédit photo : Etixx-Quick-Step

On est parti pour une semaine sur ce critérium du Dauphiné 2016 ! L’équipe Etixx-Quick-Step est composée de Daniel Martin, Julian Alaphilippe, Tony Martin, Laurens De Plus, Stijn Vandenbergh, Niki Terpstra, Martin Velits et bien-sûr Maxime Bouet !

C’est un prologue de seulement 4 km qui ouvre ce critérium mais avec 10% de moyenne comportant des passages à plus de 20% !

Le plateau est très relevé sur ce critérium du Dauphiné 2016. C’est Alberto Contador qui s’impose au terme de ce chrono devant Richie Porte et Christopher Froome ! Les coureurs Etixx-Quick-Step ne sont pas en reste puisque Dan Martin et Julian Alaphilippe terminent respectivement 4e et 5e !

Maxime termine quant à lui 85e

Demain étape relativement plate entre Cluses et Saint-Vulbas. Pour les supporters de Maxime, notez le passage de notre chouchou à Culoz au 110e km ! Il a besoin de nous ! Alors à 15h15 sortez les drapeaux et encouragez notre champion !!

#AllezLeBlond !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .