Classement général final
47
2
48
49

Etape 21
Photo : Etixx-Quick-step

Photo : Etixx-Quick-step

Iljo Keisse apporte une victoire tant attendu sur ce giro 2015 pour Etixx-Quick-Step !!!!

Très belle victoire du coureur belge qui devance d’une poignée de secondes le peloton !

Maxime termine ce Giro 2015 à la 47e place du classement général. Proche de l’abandon en 2e semaine suite une grosse bronchite il a su s’accrocher dans les moments difficiles et nous à prouvé une fois de plus son courage sur le vélo ! Place maintenant à une semaine de récupération avant le départ du Critérium du Dauphiné Libéré !!!

 #Giro2015

#AllezMax

Etape 20
Photo : Etixx-Quick-Step Rigoberto Uran à l'attaque !

Photo : Etixx-Quick-Step
Rigoberto Uran à l’attaque !

Fabio Aru double la mise a Sestrières. L’italien s’impose dans une étape marquée par la défaillance du maillot rose Alberto Contador.

Alors qu’il semblait intouchable sur ce giro 2015, Contador a laché prise dans le terrible Finistre ! Il perd 2’25 à l’arrivée mais sauve son maillot rose !

Côté Etixx-Quick-Step, belle performance du leader Rigoberto Uran qui prend la 3e place de cette étape !

Maxime voit enfin l’arrivée de ce difficile Giro demain du côté de Milan !

Photo : Etixx-Quick-Step Max fait des provisions en vue du terrible Finistre !

Photo : Etixx-Quick-Step
Max fait des provisions en vue du terrible Finistre !

 #Giro2015

#AllezMax

Etape 19

Crédit photo : Laurent Mallet

Avant dernière étape de haute montagne pour le peloton aujourd’hui entre Gravellonna Toce et Cervina. Au terme des 236 km, c’est l’Italien Fabio Aru qui s’est imposé en solitaire, reprenant par la même occasion la deuxième place au classement général.

Alberto Contador, qui a passé une journée relativement tranquille, conserve le maillot rose de leader à 2 jours de l’arrivée à Milan.

L’équipe Etixx – Quick Step peut se satisfaire de la troisième place de Rigoberto Uran qui semble monter en puissance. Un pic de forme qui pourrait se concrétiser demain à Sestrières.

De son côté, Maxime termine l’étape à la 65ème place à 31’32 » du vainqueur et pointe à la 49ème place du général.

 #Giro2015

#AllezMax

Etape 18
Crédit photo : Etixx - Quick Step

Crédit photo : Etixx – Quick Step

Journée pour baroudeurs sur la route du Giro d’Italia. Au terme des 170 km parcourus entre Melide et Verbania, c’est l’ancien champion du monde Philippe Gilbert qui s’est imposé en solitaire. Il avait un peu plus tôt lâché ses compagnons d’échappées dont le coéquipier de Maxime, David de la Cruz.

Maxime termine avec son leader à la 34ème place de l’étape à 14’45 » du vainqueur. Il remonte à la 46ème place du classement général à 2h02’16 » d’Alberto Contador. Le coureur de la Tinkoff – Saxo a consolidé son maillot rose de leader en attaquant dans la difficulté du jour, le Monte Ologno.

Demain, nouvelle étape de montagne marathon (236 km) pour le peloton entre Gracellona Toce et Cervina.

#Giro2015

#AllezMax

Etape 17
photo : Laurent Mallet

photo : Laurent Mallet

Une journée tranquille pour les leaders comme pour Maxime !

Une arrivée au sprint au terme d’une étape relativement courte et la victoire de Sacha Modolo !

Côté Etixx-Quick-Step rien a signaler !

Maxime termine l’étape tranquillement et remonte à la 50e place du général !

Aujourd’hui une étape accidentée de 170 kilomètres. Plus que 4 étapes avant la fin de ce Giro 2015 !

#Giro2015

#AllezMax!

Etape 16
Photo : Etixx-Quick-Step

Photo : Etixx-Quick-Step

Au lendemain de la deuxième journée de repos c’est une nouvelle fois l’espagnol Mikel Landa qui l’emporte au terme d’une étape folle pour le maillot rose Alberto Contador !

En effet le leader du giro 2015 est victime d’une crevaison peu avant le pied du terrible Mortirolo. Il comptera jusqu’a 58 secondes de retard sur ses concurrents. L’espagnol leader des Tinkoff-Saxo prend les choses en main dès le pied de l’ascension et revient seul sur le groupe de tête, puis attaque et laisse sur place Fabio Aru !

Côté Etixx-Quick-Step Rigoberto Uran continu malheureusement de perdre du temps et coupe la ligne avec 10′ de retard supplémentaire.

Maxime termine l’étape en 46e  position et remonte à la 51e place du général !

Aujourd’hui une étape relativement courte de 135 km !

#Giro2015

#AllezMax!

Etape 15
Photo : Etixx-Quick-Step

Photo : Etixx-Quick-Step

165 kilomètres au programme de cette 15e étape et une arrivée en altitude.

C’est l’espagnol Mikel Landa qui s’impose. Alberto Contador conserve son maillot rose et grappille quelques secondes au classement général !

Côté Etixx-Quick-Step c’est « une journée sans » pour le leader Rigoberto Uran qui perd 8′ sur les favoris et du même coup tout ses espoirs de podium à Milan !

Maxime retrouve des sensations en ce dimanche après sa bronchite ! La dernière ligne droite de ce Giro 2015 est en vue ! Allez Max !!!

#Giro2015

#AllezMax!

Etape 14
Photo : Laurent Mallet

Photo : Laurent Mallet

C’est un chrono de près de 60 kilomètres qui marque cette 14e étape du Giro 2015

La victoire revient au bielorusse Kiryienka !

Du côté des favoris Alberto Contador enfonce le clou et prouve qu’il est en pleine possession de ses moyens !

Côté Etixx-Quick-Step Rigoberto Uran n’est pas dans l’allure et concède du temps !

Maxime profite de ce chrono pour récupérer un peu en vue de la dernière ligne droite

Photo : Laurent Mallet

Photo : Laurent Mallet

#Giro2015

#AllezMax!

Etape 13
Crédit photo : Etixx - Quick Step

Crédit photo : Etixx – Quick Step

Conditions encore difficiles pour le peloton de ce Giro d’Italia. Sous une pluie battante, c’est l’Italien de la Lampre-Merida Sacha Modolo qui s’est imposé. Mais la véritable information du jour est la prise de pouvoir de Fabio Aru. Le coureur d’Astana prend le maillot rose à Alberto Contador pour 18 secondes. L’Espagnol a été retardé par une chute survenue à 3,2 km de l’arrivée.

Côté Etixx-Quick Step, Rigoberto Uran termine dans le même temps que Fabio Aru tandis que Maxime Bouet termine 60ème à 40 secondes du vainqueur du jour. Il pointe désormais à la 62ème place du classement général.

Demain, grand test de ce Giro d’Italia avec le contre-la-montre individuel de 59,4 km entre Treviso et Valdobbiadene. Le classement général devrait bouger !

#Giro2015

#AllezMax!

Etape 12
Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Philippe Gilbert s’impose en solitaire lors de la 12ème étape de ce Giro d’Italia. Le Belge est sorti dans le final pour remporter, en solitaire, sa première course de la saison. Alberto Contador consolide son maillot rose de leader grâce aux bonifications acquises avec sa deuxième place du jour.

Le final de l’étape, couru sous la pluie, a vu Contador prendre le dessus sur un Fabio Aru (Astana) quelque peu émoussée. L’Italien termine à 8 secondes de l’Espagnol qui compte désormais 17 secondes d’avance au classement général. Rigoberto Uran reste pour sa part 6ème du classement à 2’19 » du coureur de la Tinkoff – Saxo.

Maxime termine, pour sa part, l’étape à la 61ème place à 8’31 » du vainqueur du jour. Son état de santé s’améliore peu à peu. Il pointe à la 64ème place du classement général.

Demain, étape pour sprinteurs entre Montecchio Maggiore et Lido di Jesolo. L’occasion pour les leaders de se reposer avant le contre-la-montre de samedi. #AllezMax! #Giro2015

Etape 11
photo : Etixx-Quick-step

photo : Etixx-Quick-step

Ilnur Zakarin s’impose en solitaire au terme de cette 11e étape. Le vainqueur du dernier Tour de Romandie a disposé de ses compagnons d’échappée à 23 kilomètres de l’arrivée. Du côté des favoris pour la victoire finale, pas de changement. Alberto Contador conserve le maillot rose après avoir terminé dans un peloton composé de … 41 coureurs dont Maxime et son leader Rigoberto Uran faisaient partis. Le Colombien est tombé à quelques kilomètres. Une chute sans conséquence d’un point de vue comptable puisqu’il est parvenu à rentrer dans le groupe principal. Au classement général, Maxime remonte à la 61e place !

photo : Etixx-Quick-step

photo : Etixx-Quick-step

Aujourd’hui, pour la 12ème étape, c’est un parcours relativement plat qui attend les coureurs. Mais les difficultés sont concentrées sur la fin de l’étape… Avis aux hommes forts.

#AllezMax ! #Giro2015

En dehors du vélo

Besoin d’une nouvelle coupe de cheveux ? « Bouet coiffure » sera redonné de la vitalité à votre cuir chevelu. Faites comme Rigoberto Uran, confiez vos mises en plis à Maxime !

Breaking news! …….. @rigobertouran cut his hair thanks to @maxime_bouet #Giro #BarberBouet 😉✂   Une photo publiée par Etixx – Quick-Step (@etixx_quick_step) le

Etape 10
photo : Etixx-Quick-step

photo : Etixx-Quick-step

Au lendemain de la journée de repos c’est un groupe de 5 fuyards qui se présente sur la ligne d’arrivée de cette 10e étape. Le bouquet est pour l’Italien de la Bardini Valvole, Nicola Boem. Souffrant toujours d’une bronchite, Maxime termine dans le peloton des favoris en compagnie de son leader Rigoberto Uran. Mais le fait du jour est la crevaison de Richie Porte (Sky) dépanné par son compatriote Simon Clark (Orica). L’Australien de la Sky écope de 2′ de pénalité pour assistance irrégulière !

Aujourd’hui, pour la 11ème étape, c’est un parcours accidenté qui attend les coureurs, favorable aux baroudeurs ! #AllezMax ! #Giro2015

Etape 9
Crédit photo : Laurent Mallet

Crédit photo : Laurent Mallet

Dernière journée avant une courte trêve pour le peloton de ce Giro d’Italia. Les coureurs avaient rendez-vous avec une étape escarpée qui a vu triompher Paolo Tiralongo (Astana). Alberto Contador (Astana) conserve son maillot rose de leader mais voit Fabio Aru (Astana) revenir à 3 secondes. Souffrant d’un début de bronchite, Maxime termine dans le gruppetto à la 174ème à 23’42 du vainqueur du jour. Son leader, Rigoberto Uran, a perdu de son côté près d’une minute sur les autres prétendants à la victoire finale. Il reste 8ème du classement général mais désormais à 2’10 de Contador.

Demain, journée de repos méritée pour le peloton.

#AllezMax !

#Giro2015

Etape 8
11203581_976132912421022_6017187330910914431_o

Crédit photo : Laurent Mallet

Premier grand test pour les favoris de ce Giro 2015. Le peloton arrivait au sommet de Campitello Matese. C’est l’Espagnol Benat Intxausti qui s’est imposé au terme d’une longue échappée.  Alberto Contador conserve son maillot rose de leader avec 4″ d’avance sur Fabio Aru (Astana). Côté Etixx-Quick-Step, Rigoberto Uran remonte à la 8ème place du classement général à 1’24 ».

Après avoir placé son leader dans les meilleures conditions, Maxime termine l’étape à la 90ème place à 17’19 ». Il est 63ème au classement général.

Aujourd’hui, les coureurs parcourront 215 km entre Benevento et San Giorgio del Sannio. Une étape au profil escarpé qui pourrait sourire à des coureurs audacieux.

#AllezMax !

#Giro2015

Etape 7
Crédit photo : Etixx - Quick Step

Crédit photo : Etixx – Quick Step

Etape marathon sur le Giro. Au terme des 264 km proposés, c’est Diego Ulissi (Lampre-Merida) qui s’impose au terme d’un sprint en petit comité.

Côté Etixx-Quick-Step, Rigoberto Uran termine à 3 secondes de l’Italien, dans le même temps du maillot rose Alberto Contador.

De son côté, Maxime termine 68ème à 11 secondes et remonte à la 46e place du général !

Première grande étape de montagne aujourd’hui sur les routes italiennes avec une arrivée à Campitello Matese. La montée finale vers Campitello Matese – où Bernard Hinault s’était imposé en 1982 – devrait être le théâtre d’une grande bataille. Maxime essayera d’emmener son leader le plus haut possible pour tenter de perturber les autres prétendants à la victoire finale.

#AllezMax !

#Giro2015

Etape 6
Photo : Etixx-Quick-Step

Photo : Etixx-Quick-Step

Sur la 6e étape promise aux sprinters c’est André Greipel qui s’impose.

Une étape sans encombre, ou presque, puisque une chute massive jette au sol le maillot rose Contador. L’espagnol souffre d’un déplacement de la clavicule gauche mais continu quand même le Giro.

Côté Etixx-Quick-Step rien de grave à déplorer aucune perte de temps au général pour le leader qui pointe à la 12e place (1’22)

Maxime termine cette étape dans le peloton également et reste 50e du général !

Grosse journée aujourd’hui, la plus longue de ce Giro (264 km). Maxime devra protéger son leader tout au long de cette étape qui terminera sur un parcours accidenté. Son rôle est plus que jamais déterminant !

#AllezMax !

#Giro2015

Etape 5
photo : Etixx-Quick-Step

photo : Etixx-Quick-Step

Lors de sa première arrivée en altitude, le Giro 2015 voit la victoire du Tchèque Jan Polanc devant la français Sylvain Chavanel !

Du côté des favoris c’est Contador, Aru et Porte qui font la bonne affaire . L’espagnol de la Tinkoff prend le maillot rose de leader.

Côté Etixx-Quick-Step mauvaise journée pour Rigoberto Uràn qui perd encore quelques longueurs sur les principaux favoris.

Maxime termine cette étape à la 61e position.

#AllezMax !

#Giro2015

Etape 4
photo : Etixx-Quick-Step

photo : Etixx-Quick-Step

Davide Formolo remporte la 4e étape de ce Giro 2015

Maxime termine à la 70e place et concède 17’23 » sur le vainqueur du jour. Son leader Rigoberto Uran à lui aussi perdu du temps 1’04 ». Maxime continue de remplir parfaitement son rôle d’équipier de luxe.

Le maillot rose est désormais sur les épaules de Simon Clark.

#AllezMax !

#Giro2015

Photo : Etixx-Quick-Step

Photo : Etixx-Quick-Step

Etape 3
photo : Etixx-Quick-Step

photo : Etixx-Quick-Step

Arrivée au sprint et victoire du maillot rose Mickael Matthews pour la 3e étape.

Maxime termine au sein du peloton à la 67e place et ne concède aucunes secondes de retard, il est 16e du général à 29″ juste derrière son leader Rigoberto Uran. Maxime est toujours le premier français du général !

A suivre aujourd’hui l’étape entre Chiavari et La Spezia longue de 150 km légèrement accidentée avec une côte de 3e catégorie située seulement à 10 kilomètres de l’arrivée !

#AllezMax !

#Giro2015

Etape 2
photo : Etixx-Quick-Step

photo : Etixx-Quick-Step

177 km au programme de la deuxième étape de ce Giro 2015 et une victoire au sprint pour l’italien Elia Viviani.

Maxime termine au sein du peloton à la 72e place et ne concède aucunes secondes de retard, il est 20e du général toujours à 19″

A suivre aujourd’hui l’étape entre Rapallo et Sestri Levante

 

#AllezMax !

#Giro2015

Etape 1
photo Etixx-Quick step

photo Etixx-Quick step

L’équipe Etixx-Quick-step termine ce contre-la-montre par équipe inaugural de ce Giro 2015 à la 4e place et concède 19″ aux Orica Green-Edge.

Rigoberto Uran leader de l’équipe s’est réjoui de cette performance.

Maxime pointe donc ce matin au 25e rang du classement général

 

A suivre aujourd’hui l’étape entre Albenga et Génova !

#AllezMax !

#Giro2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.