Grand Prix de la Marseillaise 2018

Maxime lors du dernier stage à Calpe. Crédit Photo : Equipe Fortuneo Samsic

Maxime das la Gineste. Crédit Photo : Jojo Humbert

 L’avant course

La reprise a sonnée !

Maxime est de retour à la compétition ce dimanche lors du Grand Prix de la Marseillaise

Pour rappel il avait pris une magnifique deuxième place en 2017 !

Au niveau du parcours pas de changements sur cette édition 2018. Long de 145 kilomètres elle empruntera les routes de l’espigouliers, le petit galibier et pour la troisième année consécutive, la route des Crêtes, qui surplombe La Ciotat et Cassis, et qui précèdera celle de la Gineste, ultime «bosse» avant la spectaculaire plongée vers Marseille.

Retrouvez une carte interactive du parcours sur le site de la Marseillaise !

Amis supporters on compte sur vous pour encourager notre champion sur ses routes d’entraînements !

#AllezLeBlond !

" Mon hiver a été un peu contrarié, j’ai chuté lors de ma première sortie à vélo, résultat fracture de la rotule et pas de sport au mois de novembre. Même si je me sens bien, je n’ai pas autant travaillé que les autres années. Je ne me mets pas de pression, je vais prendre la course comme elle vient."

− Maxime

"Si je fais un beau résultat ce ne sera que du positif. Je vais essayer de courir juste et de ne pas faire d’erreur. On a une équipe sympa sur le papier, si je ne peux pas jouer ma carte, je peux faire un bon capitaine de route sur un parcours que je connais par cœur."

− Maxime

 L’après course

Une reprise encourageante !

Maxime n’a malheureusement pas pu rééditer son exploit de l’an passé avec une magnifique 2e place. Cependant, avec  une préparation tronquée par une blessure au genou, il parvient à prendre une très encourageante 18e place ! Nul doute que le travail de l’hiver va payer dans les prochaines semaines ! La victoire revient à Alexandre Geniez (AG2R La Mondiale)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .