Maxime de retour en France après un mois riche en émotions en Australie

"Un mois riche en émotions passé en Australie"

− Maxime

"Je retiens ma 4ème place à Paracombe "

− Maxime

"Cela fait du bien de se montrer à l’avant surtout avec ce nouveau maillot sur le dos. "

− Maxime

CARNET DE ROUTE MAXIME BOUET

Maxime Bouet en Australie

Maxime Bouet en Australie

« Bonjour à tous,

Je suis de retour en France après un mois riche en émotions passé en Australie.

Les sentiments sont partagés après le Tour Down Under et la Cadel Road Race. Je retiens tout d’abord ma 4ème place lors de la troisième étape à Paracombe. C’est une vraie satisfaction de terminer avec des coureurs comme Cadel EVANS, Michael ROGERS ou encore Richie PORTE. L’équipe avait roulé pour moi toute la journée et j’étais fier d’avoir pu concrétiser tout ce travail en figurant aussi bien dans le final.

Malheureusement, le lendemain, j’ai été pris dans la chute survenue dans la dernière ligne droite et j’ai dit adieu à mes espoirs de classement général.

En effet, lors de l’étape-reine vers Willunga, je n’étais pas dans un grand jour. Je sentais les séquelles de la chute et je n’ai pas pu défendre totalement mes chances.

Après cette première course de la saison, je suis resté en Australie pour participer à la Cadel Road Race, la dernière course de la carrière de Cadel EVANS. Ce fut une très belle journée pour toute l’équipe Etixx-Quick Step avec la victoire de mon coéquipier Gianni MEERSMAN.

Pour ma part, je remporte le maillot de meilleur grimpeur après avoir porté une attaque dans une des difficultés de l’épreuve. Cela fait du bien de se montrer à l’avant surtout avec ce nouveau maillot sur le dos.

Depuis mon retour, nous avons prévu avec mon entraineur un peu de repos. Je fais des séances de home-trainers avant de retourner sur mes routes provençales pour préparer les prochaines échéances.

Je reprendrai la compétition le weekend du 28 février avec les Boucles du Sud Ardèche puis le lendemain avec la Drôme Classic. Ensuite, j’enchainerai Paris-Nice (8-15 mars) et le Tour de Catalogne (23-29 mars). J’espère briller sur ces deux courses, notamment sur la « Coure au soleil » où le contre-la-montre final vers le Col d’Èze me convient bien sur le papier. J’avais pris la 15ème place en 2012 sur ce même tracé.

Avant le Giro (9-31 mai) où j’épaulerai Rigoberto URAN, nous partirons durant deux semaines avec l’équipe alignée sur l’épreuve pour un stage en altitude. Ensuite, je participerai au Tour de Romandie (28 avril-3 mai).

Le Tour de France n’est donc pas au programme mais je serai aligné à mon retour d’Italie au Critérium du Dauphiné (7-14 juin) puis au championnat de France (28 juin).

A très vite sur les routes,

Maxime »

3 Commentaires

  • sylve dit :

    Salut Max, très bien ton nouveau site.
    Concernant ton début de saison avec la dream team, on ne peut que t’en féliciter et de souhaiter qu’il soit de bonne augure pour le reste de la saison.
    Au plaisir de te voir.
    Sylvain

  • Fattore dit :

    Merci pour le plaisir que tu nous donnes et le bonheur de te voir sur nos terrains entraînements

  • damien dit :

    Hello Max,
    Ton nouveau site est très convivial, tu peux en effet remercier tes amis qui l’ont développé.
    Nous sommes plus que jamais derrière toi et sommes heureux pour toi de ton début de saison prometteur.
    Je te souhaite encore plein de satisfactions pour cette année qui s’annonce palpitante.
    Bises
    Dane, Flavie et Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .