Skoda Tour du Luxembourg

Classement général final
16
0
58

Etape 4
Maxime Bouet Skoda Tour du Luxembourg

Maxime Bouet Skoda Tour du Luxembourg

Belle satisfaction pour ce  Skoda Tour du Luxembourg !

 

Dernière étape pour ce Skoda Tour du Luxembourg. Encore une victoire de Greg Van Avermaet ! Maxime termine l’étape en 17e position à seulement 14 secondes. Au classement général il termine 16e à 58 secondes.

C’est une belle performance pour son retour à la compétition avec deux top 5. Prochaine course le Tour de Savoie Mont-Blanc sur ses terres natales

#AllezLeBlond !

Etape 3
Maxime Bouet Skoda Tour du Luxembourg

Le Leader JP Drucker emmène dans sa roue Greg Van Avermaet et Maxime

4e hier, 5e aujourd’hui il est en forme Maxime !

Hier Maxime avait pris la 4e place, aujourd’hui sur la 3e étape du Skoda Tour du Luxembourg il termine 5e !

Cette étape longue de 193 kilomètres reliait les villes de Eschweiler et Diekirch (bien connue pour ces alambiques et sa bière typique du Luxemboug !) L’arrivée, jugée au sommet d’une ascension, verra la victoire d’Anthony Perez devant Greg Van Avermaet. Maxime coupe la ligne en 5e position à seulement une petite seconde de la victoire !

Maxime remonte à la 13e place du classement général la veille de l’arrivée !

#AllezLeBlond !

Etape 2
Maxime Bouet Skoda Tour du Luxembourg

Maxime Bouet Skoda Tour du Luxembourg

Maxime 4e de l’étape !

Grosse performance pour Maxime sur cette 2e étape du Skoda Tour du Luxembourg ! En effet 6 difficultés au programme de cette journée et c’est Brice Feuillu qui se glisse dans la bonne échappée du jour. Il récupère le maillot de meilleur grimpeur qu’il avait remporté en 2016 !

Dans le final Maxime est très fort et bascule au sommet de l’ultime ascension avec les 5 coureurs les plus en forme dont Greg Van Avermaet qui s’imposera au sprint, malgré le retour d’un gros groupe dans la descente. Maxime bien placé prend la 4e place et prouve son excellente forme du moment ! De bonne augure au vu des prochaines grandes échéances !

#AllezLeBlond !

Etape 1
Luxembourg

Luxembourg

Maxime chute mais sans gravité !

Première étape entre Luxembourg et Bascharage longue de 172 kilomètres. Les coureurs ont pu apprécier les paysages du sud du Luxembourg et longer la frontière française.

Départ ultra rapide avec une échapée qui réussira à se former et sera reprise à seulement 9 kilomètres de l’arrivée. Maxime a chuté en ce début d’étape mais sans gravité heureusement ! Il a tanter sa chance dans les derniers kilomètres à la faveur d’une courte bosse mais sans succès ! C’est au sprint massif que ce jouera la victoire et c’est Jempy Drucker, l’enfant du pays, qui s’impose et prend le maillot de leader ! Au classement général Maxime est à 22″ !

#AllezLeBlond !

Prologue
luxembourg

luxembourg

C’est parti pour le Skoda Tour du Luxembourg !

Prologue en semi-nocturne pour lancer ce Skoda Tour du Luxembourg, long de seulement 2.1 kilomètres en plein cœur de la ville ! Une difficulté se dresse sur ce très court parcours avec l’ascension d’une côte très courte mais très raide et en pavé juste avant l’arrivée sur l’une des places principales du grand duché !

La victoire revient à Damien Gaudin devant Greg Van Avermaet. Maxime termine ce prologue à seulement 16″

#AllezLeBlond !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .