Tour de Bretagne

Classement général final
41
14
44

Etape 7
Tour de Bretagne

Tour de Bretagne

Maxime dans le top 10 !

Septième et dernière étape du Tour de Bretagne. Maxime parvient à tirer son épingle du jeu en prenant une belle 9e place de cette dernière étape ! De bonne augure pour la suite de la saison qui se poursuivra aux 4 jours de Dunkerque du 8 au 13 mai !

#AllezLeBlond !

Etape 6
Tour de Bretagne

Tour de Bretagne

Maxime repart au combat !

Sixième étape du Tour de Bretagne. Maxime parvient à se glisser dans l’échappée du jour ! Il passe toute la journée devant mais malheureusement ils seront repris sur le circuit final ! Maxime termine l’étape tranquillement et garde des forces pour la dernière étape !
Sa réaction à l’arrivée : « On se devait de tenter, d’être dans l’échappée. On espérait faire plier le peloton. Ça n’a pas marché aujourd’hui, on aura encore une chance demain. Il faut garder le cap, il y a beaucoup d’envie dans l’équipe, on ne baisse surtout pas les bras et on se bat chaque jour. »

#AllezLeBlond !

Etape 5
Tour de Bretagne

Tour de Bretagne

Une journée difficile !

Cinquième étape du Tour de Bretagne. Une journée difficile pour les coureurs de Fortuneo Samsic !

Maxime termine à la 55e place de cette étape ! Il reste deux étapes dans ce Tour de Bretagne 2018 !

#AllezLeBlond !

Etape 4
Tour de Bretagne

Tour de Bretagne

Max au portes du Top 10 !

Quatrième étape du Tour de Bretagne. Une journée mouvmentée avec de très nombreuses attaques !

Maxime sortira son épingle du jeu en prenant la 11e place de cette 4e étape ! La victoire revient à Julien Antomarchi. Au classement général Maxime est 26e !

#AllezLeBlond !

Etape 3
Tour de Bretagne

Tour de Bretagne

Un temps de bretons !

Troisème étape du Tour de Bretagne. Le vent et la pluie fait son apparition sur la route du Tour de Bretagne ! La victoire revient à Tony Hurel qui aura passer toute la journée à l’avant de la course.

Maxime termine cette étape à la 23e place.

Sa réaction à l’arrivée :

« Pour les Bretons c’était un crachin mais pour tous les autres c’était de la pluie toute la journée (rires). C’était vraiment dur, on empruntait des routes techniques, il fallait être placé, ça se jouait au mental, il ne fallait rien lâcher. C’était un mélange de Tro Bro Léon et de Tour des Flandres. Dans le final, c’était incontrôlable, il y avait beaucoup d’attaques. Tony Hurel s’impose, on aurait aimé arriver groupés car on avait encore nos sprinteurs. À l ‘arrivée, on n’est pas nombreux dans le peloton, Bram était encore là, il est en bonne condition »

#AllezLeBlond !

Etape 2
Tour de Bretagne

Tour de Bretagne

Les Fortuneo Samsic jouent de malchance !

Deuxième étape du Tour de Bretagne. Les Fortuneo Samsic prennent les choses en main afin de favoriser une arrivée au sprint massif. Les échappés tiennent bon jusqu’a 700m de la ligne d’arrivée mais malheureusement le sprinteur de l’équipe, Bram Welten, est victime d’une chute et ne peut défendre ses chances !

C’est partie remise pour demain ! Maxime à effectuer un gros travail aujourd’hui en tête de peloton !

#AllezLeBlond !

Etape 1
Tour de Bretagne. Photo Direct Vélo

Tour de Bretagne. Photo Direct Vélo

Arrivée au sprint au Tour de Bretagne!

Le Tour de Bretagne s’est élancé de Chateaubriant pour rejoindre Louisfert. Le peloton arrive groupé au terme de ces 159.8 km disputés à la vitesse moyenne de 43.5 km/h !

Maxime termine cette première étape du Tour de Bretagne dans le peloton à la 69e place ! Il est 72e du classement général à seulement 10″ du leader !

#AllezLeBlond !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .