Classement général final
55
2
13
23

Etape 21
Tour de France Maxime Bouet

Tour de France Maxime Bouet

Merci !

Et voilà Maxime en a terminé de ce Tour de France avec une dernière étape en forme de défilé sur les champs Elysées !

Un grand bravo à l’ensemble de l’équipe Fortuneo Oscaro pour son esprit offensif tout au long de ce Tour de France.

On retiendra plein d’images de ce Tour : un départ sous la pluie à Düsseldorf. Ses longues échappées sur la 7e et 14e étape. Son coup de poker en compagnie de Brice sur la 12e. Une étape formidable d’émotion entre Nantua et Chambéry sur les terres natales de Maxime. Un contre-la-montre inoubliable dans sa ville de Marseille où il aura fait le buzz avec son maillot de l’OM !

Merci aux nombreux supporters qui ont suivi ses aventures pendant trois semaines. Vous avez été formidables sur les bords de route, derrière votre téléviseur ou sur les réseaux sociaux !

Nostalgique ? Replongez vous dans les meilleurs photos de Maxime sur ce Tour !

#AllezLeBlond !

"Rien que de repenser au Vélodrome j’en ai des frissons, c’était un moment magique. Je pense qu’il faut passer par cela pour faire aimer le vélo. Après l’arrivée sur les Champs à Paris, nous avons fait un dernier tour d’honneur. Je crois qu’on en a tous bien profité. Même si sportivement je n’ai pas atteint mes objectifs, j’ai vécu une expérience humaine qui va compter."

− Maxime
Etape 20
Tour de France Maxime Bouet

Tour de France Maxime Bouet

Une journée MAGIQUE !

Quel contre-la-montre incroyable aujourd’hui pour notre champion sur ses terres d’adoption et en plein cœur du stade vélodrome ! 22.5 kilomètres de pur bonheur encouragé comme jamais par les supporters Marseillais ! Maxime s’est présenté au départ avec le maillot de l’Olympique de Marseille sur les épaules ! Un clin d’œil à son club de football préféré (dont il est un fervent supporter durant l’hiver) mais aussi à toute une ville ! Vous avez été tout simplement incroyable aujourd’hui ! Merci à tous pour vos nombreux encouragements !

Côté performance il termine à une très belle 41e place !

Demain c’est l’arrivée sur les Champs Élysées !

#AllezLeBlond !

"C’est pour vivre de telles émotions que je fais du vélo. Participer au Tour de France est un rêve, mais vivre un chrono dans sa ville, avec une arrivée dans le stade de foot, c’est quelque chose de très fort ! À Notre Dame de la Garde, j’avais envie de pousser les barrières, pour être au contact du public, c’était une ambiance incroyable. Je manque de mot pour décrire ma journée. L’hiver, je me rends régulièrement au Vélodrome, j’ai voulu faire un clin d’œil aux supporters marseillais en me rendant sur la rampe avec le maillot de l’OM. "

− Maxime

"J’ai reçu énormément d’encouragements sur tout le parcours, c’en était difficile de se concentrer (rires) ! J’ai profité à 200% mais j’ai fait mon chrono sérieusement. Je ne voulais décevoir ni l’équipe ni mes proches. J’avais coché cette journée, je savais qu’elle serait riche en émotions, ça passe très vite, mais c’était au-dessus de ce que j’avais pu imaginer. "

− Maxime
Etape 19
Tour de France Maxime Bouet

Tour de France Maxime Bouet

Dernière chance pour les baroudeurs !

La dernière occasion pour les baroudeurs de glaner une victoire d’étape sur ce Tour de France.

Maxime sait qu’il a sa chance aujourd’hui et se glisse dans la première échappée sérieuse de la journée. Malheureusement le peloton ne leur laisse pas de champs et ils seront repris. C’est alors un groupe d’une vingtaine de coureurs qui prend le large et qui se disputera la victoire. A ce jeu là c’est le norvégien Boasson Hagen qui se montre le plus rusé et s’impose dans les rues de Salon de Provence !

Demain c’est le contre la montre dans la citée Phocéenne ! Amis Marseillais on compte sur vous !

#AllezLeBlond !

Etape 18
Tour de France Maxime Bouet

Tour de France Maxime Bouet

Dernière étape de montagne !

C’est enfin la dernière étape de montagne avec une arrivée très difficile et inédite au sommet du Col de l’Isoard !

La victoire revient à Warren Barguil qui s’assure de porter le maillot à poids jusqu’à Paris ! Chris Froome reste en jaune.

Maxime s’est bien accroché dans cette étape ! Place maintenant à une étape dite de transition qui l’emmènera vers sa terre d’adoption la Provence, avant de retrouver samedi Marseille ! Alors supporters provençaux on compte sur vous !

–> La vidéo BONUS du jour ! <–

#AllezLeBlond !

Etape 17
Tour de France Maxime Bouet

Tour de France Maxime Bouet

4500 !

4500 comme le nombre de mètres de dénivelé positif que comportait cette 17e étape du tour de France … rien que ça !

Supporters de Max

Les supporters de Max sont passés par là !

Maxime s’est accroché dans le col de la Croix de fer au groupe maillot jaune. Dans le terrible Galibier il fait une bonne ascension et termine cette étape à la 59e place !

A noter qu’une grosse chute à jeter au sol le maillot vert contraint à l’abandon. Chris Froome reste en jaune malgré les attaques de Bardet. Brice réalise une très belle étape à l’avant et remonte à la 16e place du général !

Prochaine étape avec l’arrivée au sommet de l’Isoard !

#AllezLeBlond !

Etape 16
Tour de France Maxime Bouet

Tour de France Maxime Bouet

Bordures !

Étape ultra rapide aujourd’hui sur le Tour de France. Avec la présence d’un fort vent dans la vallée du Rhône, la journée était propice aux bordures !

Ainsi, c’est à 20 kilomètres de l’arrivée que la Sky décide de passer à l’attaque !

Maxime n’a pas chercher à s’accrocher à tout prix à la première bordure aujourd’hui. En effet quelques sprinteurs était encore présents dans le peloton de tête notamment Matthews qui décroche son deuxième bouquet sur la grande boucle !

Deux étapes alpestres au programme mercredi et jeudi avant de retrouver une étape plus propice à Maxime en direction de Salon de Provence vendredi !

#AllezLeBlond !

Etape 15
Tour de France Maxime Bouet

Tour de France Maxime Bouet

Enfin une échappée décisive !

Première fois depuis le début du Tour de France qu’une échappée va au bout ! Bauke Mollema l’emporte, Barguil conforte son maillot à poid !

Maxime, après ses efforts de la veille, termine l’étape tranquillement !

Demain c’est repos … Et ça va faire du bien !

#AllezLeBlond !

Etape 14
Tour de France Maxime Bouet

Tour de France Maxime Bouet

Maxime encore devant !

Maxime tente encore sa chance sur ce Tour de France ! Parti au kilomètre 0 en compagnie de Thomas de Gent et de Thomas Voeckler notamment ! Malheureusement les équipiers des principaux puncheurs du peloton ne laisse pas filer cette échappée et l’écart ne sera pas suffisant !

A 40 kilomètres de l’arrivée Thomas de Gent et Thomas Voeckler jettent leur dernières forces dans la bataille. Maxime préfère en garder sous le pied et se relève !

A l’arrivée c’est Matthews qui l’emporte. Aru perd son maillot jaune. Mal placé au pied de la dernière bosse, il perd 25 » !

Très belle journée pour notre champion !

#AllezLeBlond !

"Ce matin au briefing, l’objectif était de mettre quelqu’un dans l’échappée. Je voyais Thomas Voeckler bien placé au départ, je me suis mis dans sa roue et ça n’a pas loupé. Avec lui et Thomas De Gendt, on pouvait y croire."

− Maxime

"On s’est bien entendus, je pense que le peloton a eu peur de ces hommes-là. À 40 kilomètres, De Gendt nous a mis dans le rouge, j’ai préféré monter à mon rythme et accrocher le peloton. Je voulais garder de l’énergie pour aider les copains dans le final. Si on fait le calcul, il ne nous reste plus beaucoup d'étapes pour nous exprimer, on doit continuer à être offensif et répondre présent dans les échappées à venir, notamment demain. "

− Maxime
Etape 13
Tour de France Maxime Bouet

Tour de France Maxime Bouet

Barguil, le 14 juillet !

Nous n’avions pas vu de Français remporter d’étape un 14 juillet depuis Moncoutie en 2005 ! Barguil apporte une nouvelle victoire française sur ce Tour de France !

Maxime termine cette courte étape (101 km) à la 31e place !

#AllezLeBlond !

Etape 12
Tour de France Maxime Bouet

Tour de France Maxime Bouet

Bardet s’impose, Maxime tente sa chance !

12e étape du Tour de France avec une arrivée à Peyragudes très difficile !

Romain Bardet s’impose au sommet et Froome perd sa tunique jaune au profit de Fabio Aru dans un final à suspense !

Maxime à tenté sa chance en compagnie de Brice dans le Port de Balès. Les deux compères s’échappent afin d’anticiper l’accélération des favoris. Il manquera malheureusement 500 mètres à Brice pour basculer dans la descente avec les principaux favoris !

Une belle tentative qui aura le mérite de mettre le feu aux poudres ! Bravo les garçons pour votre tempérament offensif et merci pour le spectacle !

#AllezLeBlond !

"Qui ne tente rien, n'a rien..."

− Maxime
Etape 11
Tour de France Maxime Bouet

Tour de France Maxime Bouet

Kittel pour la 5e fois !

Final à suspense sur cette 11e étape entre Eymet et Pau. Malgré un profil plat et promis aux sprinteurs, Bodnar, parti dans l’échappée matinale, a résisté  au retour des sprinteurs jusqu’à 300 mètres de la ligne !

Marcel Kittel s’impose pour la 5e fois sur ce Tour de France !

Maxime termine cette étape dans le peloton et évite une nouvelle fois les nombreuse chutes qui ont jeté à terre Alberto Contador notamment !

#AllezLeBlond !

Etape 10
Tour de France Maxime Bouet

Tour de France Maxime Bouet

Journée tranquille … enfin !

Remise en route au programme de cette dixième étape entre Périgueux et Bergerac !

Pas besoin d’avoir le nez creux ce matin au départ de l’étape pour deviner qu’un sprinteur s’imposerai aujourd’hui ! Marcel Kittel domine les débats facilement et remporte son quatrième bouquet sur ce Tour de France !

Maxime passe une journée relativement tranquille au sein du peloton. Il a replacé comme prévu son sprinteur à 15 kilomètres de l’arrivée. Au final il termine dans le peloton et est toujours 61e du classement général !

#AllezLeBlond !

Etape 9
Tour de France Maxime Bouet

Tour de France Maxime Bouet

Quelle étape !

Une neuvième étape dantesque qui s’annonçait comme extrêmement difficile et ce fût le cas assurément !

Avec pas moins de 3 cols hors catégorie et de la pluie au départ, c’est une journée galère en perspective, mais motivante pour Maxime qui passe la journée dans sa région natale et grimpe SON grand Colombier durant le Tour de France. Une occasion qu’il avait manqué l’an passé …

Dès le départ un groupe d’une trentaine de coureurs s’échappe, mais le groupe maillot jaune contrôle. Dans le final seul Waren Barguil de l’échappée initiale parviendra à accrocher le groupe maillot jaune très réduit. Il prendra la 2e place derrière Rigoberto Uran pour un cheveu !

Une étape fatale pour de nombreux coureurs. Richie Porte et Geraint Thomas sont contraint à l’abandon sur chute. Arnaud Demare termine hors délai ! Chris Froome conserve le maillot jaune !

Une grosse journée pour Maxime aussi bien physiquement qu’émotionnellement ! Vous avez été très nombreux à l’encourager tout au long de la journée ! Merci à vous pour votre soutien sans faille !

#AllezLeBlond !

"C’était une étape galère sur le vélo, je paye mon échappé de vendredi. Mais, j’ai vécu une journée inoubliable. J’ai monté le Grand Colombier sur un Tour de France ! J’ai une histoire particulière avec ce col. Je suis né au pied et les cendres de ma mère reposent au sommet."

− Maxime

"Du pied jusqu’en haut, j’ai reçu énormément d’encouragements, tous les 5 mètres quelqu’un criait mon nom, même lâché, j’ai vécu quelque chose de fort. "

− Maxime
Etape 8
Tour de France Maxime Bouet

Tour de France Maxime Bouet

Grosse bagarre !

Dès le départ de cette 8e étape entre Dole et la Station des Rousses plusieurs coureurs tantent de prendre l’échappée du jour ! Le rythme est infernal durant près de 80 kilomètres !

C’est finalement un groupe d’une quarantaine d’unité qui prendra le large. Nous retrouvons dans ce groupe Maxime qui grâce à se science de la course à réussi à ne pas louper le bon coup du jour !

Malheureusement les efforts de la veille se font sentir dès que la route s’élève !

A l’arrivée c’est Lilian Calmejane qui s’impose en solitaire !

Maxime termine l’étape en  80e position !

#AllezLeBlond !

Etape 7
Maxime Bouet heureux dans l'échappée du jour. Photo de Cédric Vasseur

Maxime Bouet heureux dans l’échappée du jour. Photo de Cédric Vasseur

Maxime dans l’échappée du jour !

Maxime est sorti du peloton dès le kilomètre 0 sur cette 7e étape du Tour entre Troyes et Nuits Saint Georges ! Il s’élance pour une très grande échappée avec l’espoir que le vent finira par créer des bordures dans le peloton lui permettant alors d’être dans le bon coup sur le final. Malheureusement le peloton en décidera autrement et c’est au sprint que se jouera la victoire. Maxime et ses compagnons d’échappée seront repris quelques kilomètres avant la ligne d’arrivée après une belle résistance.

Marcel Kittel s’impose d’un cheveu (6 millimètres) et s’offre la 3e victoire d’étape sur ce tour.

Quel plaisir de retrouver Maxime échappé sur le Tour de France ! Vous avez été très nombreux à le soutenir au bord de la route ou derrière votre téléviseur. Merci ! Maxime retentera sa chance ! On y croit !

#AllezLeBlond !

Etape 6
Tour de France Maxime Bouet

Tour de France Maxime Bouet

Marcel Kittel remet ça !

Sur la sixième étape entre Vesoul et Troyes, promise aux sprinteurs c’est de nouveau Marcel Kittel qui s’impose devant le maillot vert Arnaud Demare.

Maxime termine cette étape dans le peloton et sans encombres. Il conserve sa 43e place au classement général.

#AllezLeBlond !

Etape 5
Tour de France Maxime Bouet

Tour de France Maxime Bouet

Coup de chaud sur la Grande Boucle !

Cinquième étape entre Vittel et la planche des belles filles, théâtre de la première arrivée en altitude de ce Tour de France. Fabio Aru s’impose en solitaire avec une poignée de seconde sur les principaux favoris !

Maxime termine cette étape en 53e position et remonte quelque peu au classement général.

#AllezLeBlond !

"Bon coup de chaud, je ne sais pas si du à la chaleur ou à la vitesse du peloton..."

− Maxime à l'arrivée
Etape 4
Tour de France Maxime Bouet

Tour de France Maxime Bouet

Demare s’offre son premier bouquet sur la grande boucle !

Quatrième étape du Tour de France entre Mondorf les bains et Vittel. Au terme d’un sprint houleux c’est le français Arnaud Demare qui s’impose ! Deux chutes sont venues perturbée le final de cette étape jetant au sol notamment le maillot jaune puis Cavendish qui sera contraint à l’abandon. A noter l’exclusion de Peter Sagan.

Maxime évite les chutes depuis le début de ce tour et c’est tant mieux ! Il termine cette étape à la 45e place et est 49e au général.

Première étape de moyenne montagne aujourd’hui avec l’arrivée à la planche des belles filles !

#AllezLeBlond !

Etape 3
Tour de France Maxime Bouet

Tour de France Maxime Bouet

Sagan trop fort pour la concurrence !

Troisième étape de ce Tour de France entre Verviers et Longwy, promise aux puncheurs et le champion du monde n’a pas laissé passer sa chance de s’imposer au sommet de la dernière difficulté du jour.

Maxime termine cette étape à 50e place et remonte à la 50e place également du classement général ! Une journée sans encombre pour lui et c’est tant mieux !

Retrouvez Maxime le Mardi 4 juillet à 20h sur France 2 pour un reportage exclusif sur la nutrition !

#AllezLeBlond !

Etape 2
Tour de France Maxime Bouet

Tour de France Maxime Bouet

Kittel en force !

Deuxième étape entre Düsseldorf et Liège longue de 203 kilomètres ! C’est Marcel Kittel qui s’impose au terme du sprint devant Arnaud Demare. Une chute à quelques kilomètres de l’arrivée jeta au sol Romain Bardet, Chris Froome et le maillot jaune Geraint Thomas.

Maxime est parvenu à rejoindre l’arrivée au sein du peloton après avoir travaillé pour son sprinter Dan McLay. Pas problèmes et surtout pas de chutes pour notre champion !

#AllezLeBlond !

Etape 1
Tour de France Maxime Bouet

Tour de France Maxime Bouet

C’est parti pour trois semaines de fête !

Pour démarrer ce 104e Tour de France c’est un contre la montre de 14 kilomètres en plein cœur de Düsseldorf qui attendait les coureurs sous une pluie battante rendant le parcours extrêmement dangereux.

Valverde en sera la principale victime avec une chute très impressionnante, il ne repartira pas !

Maxime ne prend pas de risque et termine ce contre la montre à la 97e place à 1’04 du vainqueur Geraint Thomas.

#AllezLeBlond !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .