Tour de Savoie Mont-Blanc

Classement général final
6
3
10

Etape 5
Maxime Bouet - crédit photo Kim Caritoux

Maxime Bouet – crédit photo Kim Caritoux

Maxime 6e du classement général final !

Une dernière étape entre Moûtiers et Moûtiers avec pas moins de 4 cols à franchir, c’est Pierre-Luc Périchon qui s’impose !

Dès le départ le maillot jaune décide de dynamiter la course mais Pierre-Luc Périchon et Maxime sont vigilants et parviennent à s’échapper du peloton.

Rapidement on comprend que la victoire se jouera entre les hommes forts. Dans la dernière ascension personne ne parvient à suivre le maillot jaune mais Pierre-Luc Périchon parvient à rentrer dans la descente et s’adjuge au sprint la dernière étape de ce Tour de Savoie Mont-Blanc.

Maxime termine cette étape à la 9e place à 27″ de son coéquipier, et prend la 6e place du classement général final !

De très bon augure pour les championnats de France la semaine prochaine et le Tour de France dans 15 jours !

#AllezLeBlond #TSMB2017 !

Etape 3 et 4
Maxime Bouet - crédit photo Kim Caritoux

Maxime Bouet – crédit photo Kim Caritoux

Maxime 6e du chrono !

Une troisième journée sur le Tour de Savoie Mont-Blanc en deux demie étapes ! 125 kilomètres au programme de la matinée avec un véritable feu d’artifice dès le départ. Maxime s’est illustré en début de course en attaquant et en revenant seul sur le maillot jaune puis sur le groupe de tête ! Malheureusement l’échappée sera rejointe et c’est un autre groupe qui parviendra à relier l’arrivée en tête.

Romain Hardy, le coéquipier de Maxime, prend la 2e place ! Maxime, en forme, règle une nouvelle fois le groupe des favoris au sprint et prend la 10e place !


Ce soir contre la montre sur les pentes du Télégraphe. Maxime prend une très belle 6e place et prend la 8e place du classement général. Tout est possible demain avec une étape courte mais très intense en perspective.

Maxime Tour de Savoie Mont-Blanc

Maxime Tour de Savoie Mont-Blanc

#AllezLeBlond #TSMB2017 !

Etape 2
Maxime Bouet - crédit photo Kim Caritoux

Maxime Bouet – crédit photo Kim Caritoux

Maxime 5e une nouvelle fois !

Sur la deuxième étape entre Val Cenis et Cluses, Maxime prend une nouvelle fois la 5e place de l’étape. Tout s’est finalement joué dans la montée du Mont Saxonex dont le sommet était placé à seulement à 10 kilomètres de l’arrivée !

Maxime bascule avec le groupe des favoris et règle le sprint ! De bonne augure pour la suite !

#AllezLeBlond #TSMB2017 !

Etape 1
Maxime Tour de Savoie Mont-Blanc

Maxime Tour de Savoie Mont-Blanc

Maxime 5e de la première étape du Tour de Savoie Mont-Blanc !

C’est parti pour le Tour de Savoie Mont-Blanc avec une première étape reliant La Lechère et Aussois avec pas mois de 3500 m de dénivelé !

Pierre-Luc Perichon parvient à se glisser dans l’échappée du jour et passe en tête du col de l’iseran.

Dans la descente un groupe de 20 hommes parvient à distancer le peloton et Maxime fait parti de ces hommes de tête. Dans la montée vers l’arrivée Maxime est pris de crampes mais ne lâche rien et termine 5e de cette étape !

Les jambes sont bonnes !

#AllezLeBlond #TSMB2017 !

"Ça n’a pas été une journée de tout repos. PLP nous a facilité le travail, nous n’avions pas besoin de rouler derrière l’échappée et il nous a servi de relai. Par contre, à mi-parcours j’étais tétanisé par les crampes. J’ai voulu assurer dans la dernière montée et je fais cinquième. Je suis confiant pour la suite."

− Maxime à l'arrivée

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .