Tour Savoie Mont Blanc

Classement général final
6
2
17

Etape 5
Tour Savoie Mont Blanc Photo : Tony Dick

Tour Savoie Mont Blanc Photo : Tony Dick

Belle conclusion, vivement juillet !

5e et dernière étape de ce Tour de Savoie Mont Blanc 2018 entre Bonneville et Cluses avec un passage par le plateau des Glières et son mythique chemin en pierres !

Maxime termine cette étape à la 7e place ! Encore une très belle performance à son actif ! Il termine ce Tour de Savoie Mont Blanc à la 6e place du classement général !

On retiendra évidemment sa victoire sur la première étape ! De très bon augure pour la suite de sa saison est les échéances du mois du juillet !

Rendez-vous la semaine prochaine pour les championnats de France !

#AllezLeBlond

Etape 4
Tour Savoie Mont Blanc

Tour Savoie Mont Blanc

L’étape reine du Tour Savoie Mont Blanc !

4e étape entre Chambéry et Les Belleville ! Une étape très difficile avec notamment le col du pré et le Cormet de Roseland !

Maxime termine cette étape à la 12e place ! Belle performance mais malheureusement il perd du terrain au classement général. A noter la 4e place de son coéquipier Antony Delaplace !
Demain dernière étape avec la terrible ascension du plateau des glières !

#AllezLeBlond

Etape 3
Tour Savoie Mont Blanc

Tour Savoie Mont Blanc

Contre la montre !

Maxime s’élance en dernier pour ce contre la montre difficile de Orelle.

Il termine 10e de ce contre la montre et doit malheureusement céder son maillot jaune pour seulement 4 secondes !

 

 

 

Tour Savoie Mont Blanc

Tour Savoie Mont Blanc

Sa réaction après la ligne :

 » Défendre le maillot jaune ce matin a fait du bien à toute l’équipe, ça nous a tous boosté. Les gars m’ont vraiment bien protégé, je les remercie vraiment. Malheureusement suite au chrono je perd la tête du général pour 4 secondes mais c’est peut-être un mal pour un bien car on est plus libres de nos actions pour demain.  »

 

#AllezLeBlond

Etape 2
Tour Savoie Mont Blanc

Tour Savoie Mont Blanc

Toujours en jaune !

Maxime a saturé les ondes de radio tour ce matin sur cette première demi étape de la journée. En effet au sprint intermédiaire il prend la 2e place et donc 2″ de bonification ! Dans les lacets du Montvernier il est victime d’une crevaison mais parviendra à faire la jonction. Dans la vallée il changera de vélo avant d’attaquer le col de la porte et le col du Télégraphe !

A 5 kilomètres du sommet il est décramponné par le groupe des favoris. Au prix d’une belle descente, il revient et arrache la 4e place de l’étape !
Costaud !


 

Tour Savoie Mont Blanc

Tour Savoie Mont Blanc

Sa réaction après la ligne :

« DirectVelo : Comment as-tu vécu cette étape, à la défense de la première place du général ?Maxime Bouet : Très bien. Zoidl était encore très fort, comme hier (jeudi). Sur la ligne d’arrivée, j’ai levé la tête et j’ai été surpris de le voir juste devant moi… Il avait encore dix secondes d’avance sur moi au sommet et je ne pensais pas les reprendre. J’ai l’impression qu’il a de grosses lacunes en descente. Ca peut être notre point fort pour le reste du week-end, notamment pour le contre-la-montre. J’ai gagné hier et je fais 4 aujourd’hui, c’est bien.

Quelle était la tactique au départ ce matin ? On avait dix-sept mecs à contrôler. Dans notre tête, il y avait deux équipes à ne pas laisser sortir car on savait qu’ils rouleraient sûrement avec nous s’ils n’avaient personne devant. Je ne dirai pas qui (sourires). Ensuite, les mecs ont super bien roulé. Romain Leroux a fait tout le tempo sur le plat puis on avait mis en place une tactique en descendant assez fort pour mettre les coureurs dans le rouge au pied du Télégraphe. Flo Vachon a fait le tempo puis l’équipe Vorarlberg a pris les choses en main. Je remercie aussi Jérémy Maison, qui a essayé de combler le trou dans les quatre-cinq derniers kilomètres. Finalement, s’il y avait eu quelques bornes en plus, j’aurais même pu prendre la bonif.

Qu’as-tu ressenti durant l’étape, en portant le maillot jaune ?
Ca fait plaisir, c’est clair. Bon, la nuit dernière, j’ai eu du mal à trouver le sommeil. J’ai reçu beaucoup de messages et j’avais à coeur de répondre à tout le monde et de n’oublier personne. Chaque petit mot fait plaisir et je tiens à remercier tous ceux qui me supportent.

Place au chrono désormais !
Je l’ai reconnu trois fois la veille de la première étape. C’est un chrono assez atypique. Je n’ai jamais fait un chrono comme ça : deux kilomètres de montée très dure au départ, puis trois-quatre kilomètres de descente très technique et extrêmement dangereuse, et enfin un dernier kilomètre en montée à nouveau. Il faudra bien gérer et ne pas partir trop vite pour ne pas se faire exploser, sans partir sur un faux rythme non plus. Je vais bien sûr le faire à fond, avec le maillot jaune sur le dos.

Retrouver l’interview

La suite cet après-midi avec le chrono !

#AllezLeBlond
#LeBlondEnJaune !

Etape 1
Tour Savoie Mont Blanc

Tour Savoie Mont Blanc

VICTOIREEEEEEEE !

Maxime s’impose sur la première étape de ce 20e Tour de Savoie Mont Blanc entre Saint Jean de Maurienne et Bonneval sur Arc avec notamment le terrible col de la croix de fer !
Maxime reste aux côtés des meilleurs jusqu’à 5 kilomètres de l’arrivée ! Il décide d’attaquer et revient comme un boulet de canon sur les hommes de tête ! Au sprint il remporte la première victoire de sa saison, la première victoire de la saison aussi pour Fotuneo samsic !

Merci MAX !

Sa réaction après la ligne :

« Je suis vraiment content pour l’équipe, on le mérite, j’ai reçu beaucoup de messages en interne, j’espère que cette victoire va nous servir pour la suite. Personnellement, ça va compter : je suis un gros bosseur, je me fais mal à l’entrainement, je fais très attention à mon hygiène de vie. Ça a été dur de tourner autour et de ne pas être récompensé. Je suis conscient que c’est « seulement » une classe 2, mais c’était loin d’être facile. Les mecs m’ont vraiment bien aidé, un grand merci à eux. À 4kms de l’arrivée, quand j’ai compris que ça ne reviendrait pas et que la victoire allait se jouait entre nous quatre, je me suis concentré sur le sprint, j’ai essayé de récupérer. À 200m de l’arrivée, j’ai soufflé un grand coup et j’ai lancé. J’ai franchi la ligne, l’adrénaline est redescendue, j’ai poussé un ouf de soulagement et j’ai pu savourer. Il faut continuer à persévérer, ne rien lâcher et rester humble. »

La suite demain avec le maillot de leader sur les épaules !

#AllezLeBlond
#LeBlondEnJaune !

1 commentaire

  • Merlin dit :

    Super content pour Maxime qui a le potentiel depuis longtemps et qui est enfin récompensé.
    J’avais roulé avec Maxime (alors pro chez AGRITUBEL) quelques kilomètres entre le circuit du Castellet et Roquefort la Bedoule (j’étais un marin du porte avions Charles de Gaulle) Nous avions échangé avec grand plaisir et depuis, Je suis Fan et observé ses résultats avec beaucoup d’intérêt.
    Amicalement
    Jean-Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .